Assurer la persistance d’un modèle de données Java

Contexte

Une application Java est en cours de développement. Il s’avère nécessaire d’assurer la persistance d’une partie du modèle de données de l’application.

Solution

  1. Transformer la partie du modèle de données Java concernée en modèle de persistance. Pour cela, utiliser la commande de transformation un modèle de classes UML existant en modèle de persistance Hibernate.
  2. Générer les classes Java du modèle de persistance ainsi que les fichiers de mapping Hibernate associés en utilisant la commande de génération Java & Hibernate.
  3. Transformer le modèle de données en modèle de tables SQL en utilisant la commande “Transformation d’un modèle de données en modèle de tables” .
  4. Générer le script de base de données SQL à partir de ce modèle de tables en utilisant la commande “Générateur : Script SQL”.

Vous venez de produire  le modèle de données Java de votre application, le script SQL de votre base de données ainsi que les fichiers de mapping Hibernate permettant d’assurer le mapping objet / relationnel entre les objets Java et la base de données.

data_to_table.gif (1.11 KB) admin admin, 25 June 2015 09:14