R1100

Résumé

Si une ActivityPartition représente une Part et est contenue dans une ActivityPartition, alors cette super ActivityPartition doit représenter le Classifier contenant la Part, ou une Part typée par ce Classifier.

Détails

Si une ActivityPartition représente une Part et est contenue par une autre ActivityPartition, alors la Part doit faire partie d'un Classifier représenté par la super ActivityPartition ou d'un Classifier qui est le type de la Part représentée par la super ActivityPartition.

Exemple:

  • Les deux ActivityPartition “Development” (représentant la Part “Developers”) et “Support” (représentant la Part “Technicians”) sont valides car leur super ActivityPartition “IT Service” représente une Part qui est typée par le Classifier “ITService”, qui contient les Parts “Developers” er “Technicians”.

  • Les ActivityPartition “Recruitment” (représentant la Part “Recruiters”) et “Management” (représentant la Part Managers) sont invalides car leur super ActivityPartition représente le Classifier “ManagementService”, qui ne contient pas les Parts “Recruiters” et “Managers”.

Conseils

Si vous rencontrez une erreur R1100, cela indique une incohérence entre l'organisation de vos ActivityPartition__ et la structuration des Classifier et des Part qu'elles représentent. La solution consiste en général à réorganiser les ActivityPartition pour respecter le design exprimé par la structuration des Classifier et des Part ou à modifier le design des Classifier et des Part représentées pour respecter la répartition des responsabilités exprimée par l'organisation des ActivityPartition.

modeler_fig_1100.gif (11.5 KB) admin admin, 04 December 2013 11:04