Préférences Modelio

Valeurs par défaut du projet

Dans la catégorie Valeurs par défaut du projet de la fenêtre Preferences, vous pouvez définir le type à utiliser lors de la création d’attributs, de paramètres et de paramètres de retour, ainsi que la visibilité par défaut des attributs que vous créez.

1

Administration

Dans la catégorie Administration de la fenêtre Preferences, vous pouvez définir le niveau de log pour Modelio.
Par défaut, le niveau de log est défini à Erreur, signifiant que seules les erreurs sont enregistrées. Nous recommandons l'utilisation de cette option, afin de préserver la performance de l'application et d'éviter la production de fichiers log énormes.
L'utilisation des niveaux Avertissement, Trace et Debug plus verbeux n'est indiquée qu'en cas de problèmes.

Vous pouvez aussi activer des commandes d'administration.

2

Pont LibreOffice / OpenOffice

Dans la catégorie Pont LibreOffice / OpenOffice de la fenêtre Preferences, vous avez la possibilité de définir le chemin vers le répertoire contenant l'exécutable LibreOffice ou OpenOffice, au cas où Modelio n'arrive pas à le trouver automatiquement, ou si vous souhaitez utiliser l'une de ces applications plutôt que l'autre.

3

XMI

Dans la catégorie XMI de la fenêtre Preferences, vous avez la possibilité de définir plusieurs options pour vos opérations d'import / d'export XMI.

4

  • Compatibilité : Choisir entre un fichier compatible avec la spécification EMF 3.0.0 ou les spécifications UML 2.1.1, UML 2.2, UML 2.3 ou UML 2.4.1 de l’OMG.
  • Extension du fichier : Préciser l’extension qui sera donnée aux fichiers exportés (“.xmi” ou “.uml”)
  • Ajout des annotations Modelio : Définir si la compatibilité maximum est activée lors de l’exécution d’une opération de ré-import dans Modelio.

PrefOffice-fr.png (25.3 KB) admin admin, 25 June 2015 19:02

PrefDefaultValues-fr.png (24.6 KB) admin admin, 25 June 2015 19:02

PrefLog-fr.png (23.5 KB) admin admin, 25 June 2015 19:02

PrefXMI-fr.png (21.2 KB) admin admin, 25 June 2015 19:02